Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Nico
22 août 2013

Retour des actualités

Si vous avez pris à l'occasion de la période estivale quelques jours de vacances et que vous en avez profité pour partir, peut-être que comme moi, vous vous êtes tenu un peu plus loin des journaux d'informations, fussent-ils papiers ou télévisés. Le retour et la reprise du quotidien nous montre que finalement, on en revient toujours aux mêmes choses : politique et la crise (rien ne va depuis plusieurs années maintenant),  climats de tension dans le globe,  l'actu people avec un événement qu'on nous montre sous toutes les coutures (ça ne vous rappelle rien), sport et météo...

Les deux derniers thèmes et éventuellement le troisième, si l'actu people est positive ont pour but de nous remonter un peu le moral et puis voilà. Je ne sais pas vous, mais je commence à me lasser du traitement de l'information. Et je ne veux pas dire par là qu'il faut un journal béni oui-oui à la mode que vous avez reconnue mais peut-être d'un format et d'une présentation qui poussent moins à la démoralisation. Parce qu'en plus pour le moment la météo nous remonte le moral mais dans quelques mois... Elle permet toujours aux journaux de dédramatiser par rapport à des événements plus graves, reste que nous annoncer de la pluie et / ou du froid ne fait, en règle générale, jamais plaisir. Voilà, c'était mon coup de gueule du jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Nico
Publicité
Archives
Publicité